mercredi 25 juillet 2012

Argentière express

Retour à l'aiguille d'Argentière 3 jours après l'ouverture "d'élévation" à la tour jaune.
Cette fois, c'est Cousteau qui me motive pour faire l'arête du Jardin. Je trouve ça un peu étrange, mais je suis d'accord. Mais rapidement je comprends pourquoi il est motivé pour cette course super belle et plutôt facile. En effet, il a eu l'idée de réaliser l'ascension de benne à benne. Allez savoir ou il va chercher ça!
Quant à moi, je ne me dégonfle pas en lui disant "si tu veux" sans vraiment y croire!
Nous partons avec la première benne pour les Grands-montets. Cette fois, pas de piolet resté à la maison ou de forfait dans la mauvaise veste.
Par contre, vu la faible probabilité de notre réussite, on a pris des VTT qu'on laissera à Lognan au cas ou on arrive trop tard. Excellente idée, si une fois que l'on a mis le cadenas on ne perd pas la clef!!! Des fois je me demande si Coust ne le fait pas exprès... Bref, on reprend la benne pour les Grands, j'envoie quand même un texto à notre fidèle assureur "Math mut" pour qu'il monte nous débloquer les vélos.
Nous attaquons notre périple à 8h15. Je me suis laissé prendre au jeux, et surtout je ne veux pas tout redescendre à pied; alors on fonce!
Je crois qu'en 1h30 nous sommes sur l'arête, nous poursuivons à un bon rythme, Coust la musique à bloc.
L'arête est super classe, nous avons un bon feeling pour l'itinéraire. A 13h nous sommes au sommet, ça fait 4h45 depuis les Grands-montets, j'en reviens pas, Coust avait raison!
Le retour se fera tranquillement, le glacier du Milieu est excellent, il n'a même pas eu le temps de dégeler.
Vers 17h on est à Cham, journée efficace.
Pour les anecdotes, il y en a toujours. Coust sème du matos un peu partout. Parfois j'en retrouve derrière lui, d'autres fois non. Voilà pourquoi il n'y a pas d'images, peu être que quelqu'un retrouvera la gopro quand les glaciers auront fondu...
Quant à moi, le plus gros taquet de la journée sera la descente en VTT de la Pierre à ric. Math mut ayant rempli brillamment sa mission, et pour le fun, on descendra la piste à vélo. J'ai même pas pu libérer la descente, la honte!

Au sommet de l'aiguille d'Argentière cet hiver


Prochain objectif, l'intégrale de Peuterey, ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire