samedi 26 novembre 2011

Du nouveau à Fréterive

De retour du Yosemite, pas encore remis du décalage et trop fatigué pour grimper, j'ai équipé deux nouvelles lignes à la falaise de Fréterive. 
La première se situe au bout de la vire, il s'agit d'une variante du 7c. Ce 7c, avait été équipé par Steph Husson, mais le passage avait été forcé par quelques coups de perfo... Il me semblait, que la ligne passait un peu plus à droite. J'ai donc équipé cette variante "naturelle". Je ne suis pas adepte des connexions, mais celle-ci en valait la peine. Au final, je pense que c'est un 8a+ assez sympa avec un croisé qui peut être fatale si on laisse des cartouches dans le bas!
L'autre nouveauté, est une ligne que j'avais repéré lors de l'enchainement de "REM" (8c), elle se situe juste à gauche. Il faut partir dans la rampe en 7c, puis continuer droit au dessus pour atteindre le relais de "REM".
A mon grand étonnement lors de l'équipement, l'enchainement semblait largement réalisable et surtout dément. J'étais donc surpris que personne ne l'ai équipé avant moi!
Je l'ai enchainé le week-end dernier avec peu d'essais. J'opte pour une cotation de 8a, à confirmer bien entendu.
J'ai nommé la voie "nevermind" en hommage au 20° anniversaire de la sortie de l'album. A noter, que les  rares voies nommées font référence à des groupes de musique. 


J'ai réalisé un topo qui se trouve au pied des voies d'échauff...
Des nouvelles stats (offertes par Jew himself) ont été installées. Maintenant on peut descendre en rappel et remonter sur une belle corde bien solide!
Vous pouvez voir l'enchainement de "REM" ici. vidéo REM (8c)


Les nouveautés 2011 sont en jaune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire